N o t r e H i s t o i r e

Nous sommes originaires du nord de la France, plus exactement du département de l’Oise. Philippe exploitait de grandes terres céréalières avec son oncle. Anne était analyste-programmeur dans une société à Beauvais. Nous avions envie de créer quelque chose, si possible en commun dans le secteur agricole avec une approche touristique. La famille Cluzel est originaire de la région nîmoise où un cousin proche est viticulteur. La passion qu’il a pour son métier nous a donné l’envie de partir dans cette branche. Le Domaine de La Tour, avec 25ha de vignes et 90ha de céréales était à vendre. Ses bâtiments anciens, typiques de la région et son emplacement rêvé nous ont séduit. Et, dans un souci de préserver un peu notre planète et notre santé, nous nous sommes orientés vers l’agriculture biologique.
Notre domaine est un très vieux mas en pierres de Beaucaire. Nous avons retrouvé un bail signé en 1204 par le Seigneur Raynoald de Meynes. Les constructions sont organisées autour d’une cour carrée. Le domaine avait deux pigeonniers et de vastes dépendances.
Notre Histoire
I l é t a i t u n e f o i s


nos artisans
R e n c o n t r e z n o t r e é q u i p e

Philippe Cluzel
Propriétaire et Vigneron

Anne Cluzel
commerciale

Philippe
Caviste

Pascale
Responsable du végétal
Étapes importantes
2 0 a n s d ' h i s t o i r e

2000
Le début
Achat du Domaine de La Tour et conversion en agriculture biologique des vignes du Domaine.
2003
Certification Bio
Premières vendanges pouvant être revendiquées en agriculture biologique.


2004
Dégustation
Création du caveau de dégustation & vente au cœur du domaine pour avoir un contact plus direct avec les consommateurs de nos produits.
2007
Commercialisation
Développement de la commercialisation en bouteilles. Amélioration et modernisation des outils de production en cave.


2017
Nouvelles Gammes
Elaboration de cuvées spéciales. OPUS : Elaboré à partir de raisins d’une vieille parcelle Cabernet Sauvignon afin d’obtenir un goût riche et profond. JULIETTE : Vin léger et fruité obtenu à partir de jeunes raisins de Grenache.
2022
Nouvelle Identité Digitale
Nous avons retravaillé notre image pour moderniser et harmoniser la marque et attirer une nouvelle clientèle plus sensible à cet aspect.

développement durable
U n e o d e à l ' e n v i r o n n e m e n t

As part of the agricultural industry, we fully depend on our surrounding, just as it depends on us. That’s why we grow our produce organically and sustainably. Over the past decades the carbon footprint of the winery has been positive, which is something we’re really proud of.


C’est dès l’année 2000, lorsque nous avons repris le Domaine de La Tour, que par réelle conviction, nous nous sommes orienté vers la culture biologique. Notre santé passe par notre alimentation. Il nous a fallu 3 années de travail des vignes en agriculture biologique afin d’obtenir le certificat bio : il faut du temps pour nettoyer les terres de tous les résidus de produits chimiques.